Agde : le Château Laurens rejoint la sélection des « Sites d’Exception en Languedoc »
Né en 2008, le réseau des Sites d’exception en Languedoc regroupe 30 sites d'exception en Languedoc... dont le joyau agathois : le Château Laurens.
« Sites d’Exception en Languedoc » a été créé par 6 sites, dans le but de travailler ensemble sur la promotion et la valorisation de leur offre touristique et patrimoniale.
« Ce sont aujourd’hui 30 sites naturels, culturels et patrimoniaux prestigieux et 21 prestataires partenaires incontournables, comme des domaines viticoles et oléicoles d’exception, artisanat, prestataires d’activités, hébergement de charme … qui constituent le réseau. » précise le réseau qui fédère des sites patrimoniaux, culturels et naturels incontournables du Languedoc.
Parmi la trentaine de sites répertoriés, nous trouvons en première place le joyau agathois : le Château Laurens. Il ouvrira prochainement ses portes au public le 23 juin prochain, avis aux amateurs d’architecture et de culture !
Le Château Laurens
Le château Laurens est une villa typique du style Art nouveau, construit à partir de 1898 par le collectionneur Emmanuel Laurens. Il a été classé monument historique, et se trouve sur le domaine de Belle-Ile entre le fleuve Hérault et le canal du Midi.
La Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée a investi près de 12 millions d’euros pour la restauration du Château Laurens. C’est le plus grand chantier de restauration de la Région Occitanie.