Culture & Loisirs — l'Agglo Hérault Méditerranée

Agde : le Château Laurens rejoint la sélection des « Sites d’Exception en Languedoc »

Né en 2008, le réseau des Sites d’exception en Languedoc regroupe 30 sites d'exception en Languedoc... dont le joyau agathois : le Château Laurens.

« Sites d’Exception en Languedoc » a été créé par 6 sites, dans le but de travailler ensemble sur la promotion et la valorisation de leur offre touristique et patrimoniale.

« Ce sont aujourd’hui 30 sites naturels, culturels et patrimoniaux prestigieux et 21 prestataires partenaires incontournables, comme des domaines viticoles et oléicoles d’exception, artisanat, prestataires d’activités, hébergement de charme … qui constituent le réseau. » précise le réseau qui fédère des sites patrimoniaux, culturels et naturels incontournables du Languedoc.

Parmi la trentaine de sites répertoriés, nous trouvons en première place le joyau agathois : le Château Laurens. Il ouvrira prochainement ses portes au public le 23 juin prochain, avis aux amateurs d’architecture et de culture !

Le Château Laurens

Le château Laurens est une villa typique du style Art nouveau, construit à partir de 1898 par le collectionneur Emmanuel Laurens. Il a été classé monument historique, et se trouve sur le domaine de Belle-Ile entre le fleuve Hérault et le canal du Midi.

La Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée a investi près de 12 millions d’euros pour la restauration du Château Laurens. C’est le plus grand chantier de restauration de la Région Occitanie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.