Agde – Le député Aurélien LOPEZ-LIGUORI renoue avec la traditionnelle cérémonie des vœux
Le Député de la 7eme circonscription de l’Hérault, élu en 2022 a choisi de présenter ses vœux à la population sur la commune d’Agde où il avait réuni près de 70 % des voix au second tour des élections législatives.
« Je viens présenter mes vœux à Agde, la ville de plus de 30 000 habitants qui a offert le meilleur score au niveau national à un Député du Rassemblement National ! » . Un score certes flatteur mais tout de même à relativiser puisque obtenu face à un candidat communiste de la NUPES, parti n’ayant franchement jamais eu trop le vent en poupe sur le littoral agathois.
Mais de quoi malgré tout nourrir quelques ambitions en terre agathoise pour l’actuel conseiller municipal de Sète ? L’avenir nous le dira …
Toujours est-il que devant près de 300 personnes, dont les maires de Bessan, Caux, Marseillan, Montblanc, Servian et Vias, le Député de la 7eme circonscription de l’Hérault a souhaité renouer avec cette cérémonie des vœux parlementaires, « absente de ce territoire depuis 6 ans » faisant ainsi référence au manque d’implication territoriale de son prédécesseur, Christophe EUZET, sèchement remercié en 2020.
Sécurité et défense des traditions locales
Une cérémonie plutôt bien réussie au cours de laquelle Aurélien LOPEZ LIGUORI a rappelé ses priorités dont, en premier lieu, son soutien sans faille aux forces de l’ordre. C’est ainsi qu’il a remis la médaille de l’Assemblée nationale à Robert SABY Commissaire Divisionnaire de Sète, Marton MILLET commandant de Gendarmerie de Pézenas et le Commandant Jésus FERNANDEZ représentant la commissaire Annabelle CHALIES « pour leurs engagements auprès de la population pour en assurer la sécurité malgré un manque d’effectifs ». Pour y remédier au moins en partie, l’élu n’a pas hésité à interpeller à plusieurs reprises le ministre de l’Intérieur afin d’essayer de faire classer le quartier de l’île de Thau en quartier de reconquête républicaine, classement qui permettrait de déployer des moyens de police supplémentaires pour lutter contre la délinquance et les trafics. En vain pour l’instant !
La pêche et la viticulture ont été également au cœur des préoccupations de l’élu qui a affirmé son souhait d’organiser sur cette circonscription les assises nationales de la viticulture. Poursuivant ses propos, le plus jeune Député de l’Hérault a remis une médaille à Marc Carda, Président des caves Flores de Florensac qui a remporté la palme d’Or du meilleur vin du monde avec sa cuvée de Sauvignon Blanc ainsi qu’à José LLINARES, ex patron du port et de la criée de Sète pour son engagement auprès des pêcheurs.
absence du précédent député pendant 6 ans du territoire ! C’est allé un peu vite pas d’effet de manches du prédecesseur Christophe Euzet mais des interventions concrétisées par le subventionnement des projets municipaux de réhabilitation du contre ancien . on vous attend dans vos actes pas dans vos paroles ! surtout du double langage entre l’attitude à l’assemblée nationale et l’attitude en circonscription . Enfin on jugera votre bilan sur vos réalisations .