Agde : le film sur la vie de la navigatrice Florence Arthaud en avant-première
Le cinéma le Travelling accueillera l’équipe du film « Flo » pour la soirée du 1er septembre. L’occasion de découvrir et de comprendre la vie tumultueuse de l'aventurière des mers.
Le premier biopic consacré à Florence Arthaud sera diffusé, en avant-première, au cinéma Travelling en Agde. Le vendredi 1er septembre, à partir de 18h15, la réalisatrice du film Géraldine Danon et l’acteur Alexis Michalik, vu dans Edmond et Le Chant du loup, présenteront Flo. A trois mois de la sortie en salle, le 29 novembre, les spectateurs seront au première loge pour découvrir, en images, la vie de la navigatrice française.
Un symbole
Florence Arthaud est connue pour être la première femme vainqueur de la Route du Rhum en 1990 : une course à la voile transatlantique, en solitaire, ralliant Saint-Malo en Bretagne à Point-à-Pitre en Guadeloupe. La distance moyenne entre ces deux points est estimée à 6 562 kilomètres. Derrière cet exploit, la « petite fiancée de l’Atlantique » a représenté un porte-étendard de la cause féministe. Elle s’est battue tout au long de sa vie pour être considérée dans un milieu de marins, essentiellement composé d’hommes. Célèbre et reconnue par ses pairs, elle décède brutalement en 2015 à la suite d’un accident d’hélicoptère, en plein tournage de l’émission Dropped diffusée sur TF1.
Liens avec Agde
Amie de la navigatrice depuis 1986, la réalisatrice Géraldine Danon tenait à organiser l’avant-première de Flo à Agde. Plusieurs scènes ont été tournées au Cap d’Agde l’année dernière. Le mythique trimaran Pierre 1er de Florence Arthaud, utilisé pour la Route du Rhum 1990, avait été amarré au port agathois jusqu’en avril dernier.
Informations pratiques
- Pour plus d’informations, contactez le 04 67 00 02 71 ou par mail avec information@cineagde.com
- Adresse Postale : 48, rue Brescou, Agde
- Adresse Cinéma : Rue des Tuileries, Agde
Flo une très grande navigatrice; elle a parcouru le globe sous tous ses hémisphères, mais par pitié qu’on la laisse tranquille on n’a pas à mettre sur la place publique certains cotés de sa vie. Ce qu’elle à fait je connais peu de personnes l’ayant fait. Le pire de sa vie elle est décédé dans un accident d’Hélicoptère pour une émission télé. Son père éditeur d’ouvrages maritimes 6 rue de Mézières dans le VIème de Paris.