Faits divers

AGDE - Le maire fait le point sur la situation sanitaire et la gestion de l'arrivée éventuelle de vacanciers

Face à la crise sans précédent que traverse le pays, les médias doivent jouer…

Face à la crise sans précédent que traverse le pays, les médias doivent jouer plus que jamais leur rôle de vecteur d'informations.

Notre rédaction est pleinement engagée dans cette mission d'information d'intérêt général.

Au début de cette quatrième semaine de confinement, le maire d'Agde Gilles d'Ettore a souhaité faire un point sur la situation sanitaire de la ville et répondre à l'inquiétude légitime d'arrivées potentielles de vacanciers sur la station balnéaire du Cap d'Agde.

82 hospitalisations sur le bassin de Thau

Concernant les communes relavant des hôpitaux du bassin de Thau, 82 personnes atteintes du coronavirus ont nécessité une hospitalisation.

Sur la commune d'Agde, une douzaine de cas a nécessité l'intervention des pompiers,  cinq d'entre eux ont été hospitalisés et un décès est à déplorer.

Les Ehpad des communes de Sète, Agde, Marseillan et Vias ne recensent aucun cas de coronavirus.

 L'arrivée d'éventuelles touristes très surveillée

A ce jour, “il n'a pas été observé d'arrivées marquées de touristes dans les stations balnéaires du littoral héraultais” a affirmé ce matin le Préfet de l”Hérault Jacques Witkowski.

Il a tout de même demandé à chaque maire concerné de lui faire remonter des informations à ce sujet et si nécessaire, il a indiqué qu'il prendrait un arrêté interdisant les locations saisonnières sur le département.

Les contrôles de Police et de Gendarmerie sont renforcés au sein des stations balnéaires. Sur Agde, la police municipale a reçu les mêmes instructions. 

Une seule consigne reste en vigueur : restons chez nous afin de que la période de confinement soit levée le plus rapidement possible.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.