Agde : le travail du PLIE salué pour l’entretien du patrimoine bâti de la ville
Une présentation des travaux mis en place par l’association d’insertion et d’acquisition de compétences dans le cadre du plan local insertion emploi vient d'avoir lieu.
Le 13 décembre dernier, Gilles D’Ettore, Maire d’Agde et Marie-Hélène Mattia, Conseillère Municipale chargée de l’Insertion accompagnés de Matthieu Passian, référent technique de l’Association « Passe Muraille », se sont rendus au Golf du Cap d’Agde pour assister à une présentation des travaux mis en place par l’association d’insertion et d’acquisition de compétences dans le cadre du PLIE.
Ils ont découvert l’un des chantiers en cours : la création de toilettes à mi-parcours du Golf dans un ancien mazet, avec à terme la création d’une mini station d’épuration pour le traitement des eaux. Un travail nécessaire salué par le Maire « pour l’entretien du patrimoine bâti de notre ville ».
D’autres chantiers déjà réalisés
Dans le cadre des chantiers d’insertions, les travailleurs (environ une dizaine) sont intervenus sur de nombreux sites agathois (Musées, écoles, aires de jeux, espaces naturels, stades, centres social Louis Vallière et le Domaine Saint-Martin) pour des travaux de maçonnerie, de peinture ou même structurels.