Agde : l’équipe de bénévoles de l’association « Agde histoire 39-45 » récompensée
C’ést durant les Journées Européennes du Patrimoine, que Pierre Gonzalez, Président de l’OCDPC a gratifié l’ensemble de l’équipe de bénévoles de l’association « Agde histoire 39-45 » d’une récompense.
L’association « Agde histoire 39-45 » avait été récompensée au titre du devoir de mémoire, mais également pour son implication dans la remise en valeur du Bunker 638 de la Tamarissière.
La reconnaissance de plus de 10 ans de travail
Durant les Journées Européennes du Patrimoine, Pierre Gonzalez, Président de l’Observatoire Citoyen de Défense et de Protection Civiles a décerné à chacun des membres du bureau de l’association « Agde histoire 39-45 » un diplôme de reconnaissance. Le Président de l’association, David Mallen, a été décoré de la Médaille des Services Citoyens.
Pour l’occasion, Christine Antoine a tenu à saluer cette reconnaissance de plus de 10 ans de travail pour la connaissance de l’histoire locale d’Agde, en déclarant qu’« il faut connaître cette partie de notre histoire pour que celle-ci ne se répète pas ».
Les journées européennes du patrimoine
Ce week-end était aussi celui des Journées Européennes du Patrimoine. Le bunker 638 a attiré plus de 1924 visiteurs et à reçu les véhicules de prestige de “Cap Rétro” ainsi que de nombreuses voitures de cinéma.
“Pouvoir vous faire découvrir ce lieu unique à travers notre exposition chaque année nous procure beaucoup de plaisir et récompense notre investissement de toute l’année.”
précise David Mallen, Président de l’association