Musique — Agde

Agde : Les nuits celtiques, un week-end de musique et de fête les 27 et 28 juillet

Ce week-end promet d'être riche en découvertes musicales, avec une programmation qui met à l'honneur la musique celtique sous toutes ses formes.

Samedi 27 juillet

Comrades Irish Band – Le Cap d’Agde

À 21h30, le groupe « Comrades Irish Band » vous donne rendez-vous sur le Mail de Rochelongue au Cap d’Agde. Tous en vert pour l’occasion, laissez-vous emporter par une musique irish folk & bluegrass. Leur répertoire inclut les grands classiques des pubs irlandais comme The Pogues, The Dubliners, et The Chieftains, ainsi que des chants de marins et des classiques du rock revisités à la sauce irlandaise (ACDC, McCartney, Springsteen).

Eanair – Agde

À la même heure, 21h30, sur la Place de la Marine à Agde, le quartet « Eanair » présentera un spectacle de folk celtique. Utilisant des instruments traditionnels comme la guitare, le bouzouki irlandais, le violon, et les flûtes irlandaises, le groupe rend hommage au riche répertoire musical de l’Irlande, de l’Écosse, de la Bretagne et de l’Île de Man. Le concert sera un mélange de chants oniriques et de thèmes instrumentaux énergiques tels que les jigs, reels, slides et polkas.

Dimanche 28 juillet

Claymor Clan – Le Cap d’Agde

De 18h à 20h, ne manquez pas la déambulation musicale de « Claymor Clan » le long de la Rambla du Soleil et des quais du Centre-Port au Cap d’Agde. Avec leurs cornemuses et percussions, ils vous transporteront dans l’univers des performances de bagpipe et de percussion.

Off the Boat – Le Cap d’Agde

À 21h30, sur la Place du Môle au Cap d’Agde, rendez avec le duo « Off the Boat ». Goggs et Marko, deux musiciens venus d’Édimbourg, partagent leur passion pour la musique folk, celtique et contemporaine en France. Leur spectacle est marqué par des harmonies et une instrumentation variée incluant guitares électro-acoustiques, bouzouki irlandais et harmonicas.

Paddy Benedict – Agde

À 21h30, sur la Place Jean Jaurès à Agde, « Paddy Benedict » proposera un concert fusionnant la réverbération du rock avec l’âme du folk acoustique. Né au Pays de Galles, Paddy Benedict sera accompagné de Hervé Chiquet à la batterie et Gérald Chateauzel à la basse.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.