Initiatives — Agde / Le Cap d'Agde

Agde : les pompiers se mobilisent afin de constituer des réserves d'eau stratégiques

Dans le département, les pompiers s'organisent pour constituer des réserves d'eau stratégiques. L'objectif : diminuer la consommation d'eau potable.

300 m3 d’eau salée

Cette semaine, en partenariat avec les caves Richemer et en présence de son président Stéphane Hugonnet, les pompiers ont recupéré 300 m3 d’eau salée dans le port de Marseillan. Ils ont stocké cette importante quantité d’eau dans les cuves obsolètes de l’ancien site de la cave de la commune.

Lutter contre les incendies

À une échelle départementale, ce sont près de 4 500 m3 d’eau qui ont ainsi été stockés par les pompiers, sur une vingtaine de sites répartis sur le territoire. De. plus, cette initiative de lutte contre les incendies constituera un gain de temps pour les soldats du feu.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.