Faits divers — Agde

Agde : les salariés de Keolis Méditerranée en grève ce mardi

Les employés de Kéolis Méditerranée ont décidé de passer à l'action en déposant un préavis de grève pour le mardi 27 juin 2023, de 5h55 à 6h50. Cette décision fait suite à l'échec des négociations salariales et à des propositions jugées insuffisantes de la part de la Direction.

L’organisation syndicale UNSA est à l’origine de ce mouvement. Plutôt que de perturber les usagers du réseau tout au long de la journée, le syndicat a opté pour une protestation calculée. “Nous avons décidé de faire un débrayage de 55 minutes à des horaires qui perturberont le moins possible les usagers du réseau. Le but est simplement d’ouvrir le dialogue social avec notre employeur”, explique Cédric Goyer, délégué syndical UNSA chez Kéolis Méditerranée.

Entamer des discussions constructives

La principale revendication des salariés concerne leurs conditions de travail et leurs rémunérations : “Depuis l’arrivée de KEOLIS en 2020, nos salaires ne suivent pas le coût de la vie, avec une inflation en forte hausse ces deux dernières années, nos salaires ne permettent plus à nos familles de faire face aux dépenses courantes, et ce, malgré nos amplitudes de travail, nos responsabilités et notre professionnalisme”.

En déposant ce préavis de grève, les salariés de Kéolis Méditerranée espèrent attirer l’attention de la Direction sur leurs revendications et entamer des discussions constructives sur leurs conditions de travail.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Keolis est c’est filiale 🤣 Keolis Montpellier ont un taux horaire 13, 54 a Sète ils sont presque a 14 euros je crois … et a Agde ils sont a 12, 05😅 Keolis Agde soustraite les ligne nord de Sète ( Keolis soustraite Keolis )parce-que a Agde ont leur donne aucune prime un taux horaire misérable . donc soutien a c’est conducteurs qui ont une amplitude journalières minimum de 12 h et qui sont payé 5 h pour certains.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.