Agde : les sapeurs-pompiers sont mobilisés pour 2 départs de feux, la RD612 est coupée
Feu de végétation en cours au niveau de la RD 612.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 16h30, au niveau de la RD612, pour 2 départs de feux distincts à 300 mètres d’écart l’un de l’autre.
De nombreux sapeurs-pompiers engagés
Le premier feu, qui a détruit environ 1500 m2 de végétation a été traité par un groupe d’intervention et un avion bombardier d’eau de la cellule aérienne départementale.
Une déviation mise en place
Le second feu, qui a cette fois ravagé 3000 m2 de végétation a été traité également. La RD612 est coupée, avec en amont des problèmes de circulation vers Agde, au vu du flux de circulation en cette période estivale.
Une déviation a été mise en place par police nationale et municipale d’Agde.
C’est quoi que vous ne comprenez pas ? C’est pire chaque année. C’est quand même simple à comprendre. il y a de plus en plus d actes de ce type… Ça doit les exciter de voir des feux. Plusieurs choses à faire : sanctions plus fortes, amendes dissuasives, pyromanes à l ombre d’avril à septembre, des caméras sur les lieux à risque (pinèdes, etc), interdiction de fumer au volant sur juin à septembre, interdire les cigarettes et les feux sur les lieux à risque, entretien des sous-bois, désherbage à 20 m des routes, planter des chênes à la place des résineux après les incendies…..