Agde / Marseillan : la 2cv, toujours première dans le cœur des Français
C’est un week-end du 1er mai qui sentait bon l’authenticité du côté d’Agde et de Marseillan. À l’occasion de la « folie deuch », plus d’une centaine de 2cv et méhari était réunie pour le plus grand plaisir des plus grands et des plus petits.
« Quel plaisir de voir encore ces véhicules rouler ! Nous avons tous un souvenir de jeunesse dans une 2cv, c’est génial de les revoir à nouveau » s’enthousiaste un touriste croisé au Grau d’Agde.
Un véritable succès populaire
Il faut dire que le parade des véhicules qui fleurent bon les années 70/80 ne sera pas passée inaperçue. De la Tamarassière à Marseillan, en passant par le Grau d’Agde et le Cap d’Agde, les sourires étaient sur tous les lèvres durant ces trois jours de la 1ere édition de la folie deuch initiée par l’association locale Cap Rétro.
« Nous organisons déjà depuis quelques années un rassemblement de voitures anciennes multi-marques et sous l’impulsion de quelques membres du club propriétaires de « dedeuchs », nous avons eu l’idée de créer un évènement spécifique à ce modèle. Avec plus d’une centaine de 2cv et de méhari réunies, nous ne nous attendions pas à un tel succès » indique le président de l’association Guilhem Sol-Arbieu.
Un air d’authenticité avec la folie deuch
Le concours d’originalité ainsi que la montée du mont Saint-Loup auront été des moments forts de cette 1ere édition, tout comme l’hébergement proposé dans les chalets du camping « la tama », « un endroit tout aussi authentique que sympathique qui a beaucoup plu aux participants » indique Paul-Éric Laures, vice-président de l’association.
Tout au long du week-end, la camaraderie et la bonne humeur ont été le fil du rouge de cette initiative.
Alors partis pour une 2nde édition ? « C’est fort probable, nous n’avons eu que des retours positifs, notre région est magnifique à découvrir et l’équipe a encore de nouvelles idées en tête à développer ! »