Agde : médaille d'honneur de la ville pour Michel L’Hour
Michel L’Hour, Conservateur Général du Patrimoine, a consacré toute sa carrière à la protection du Patrimoine Français. Cet ancien Directeur du DRASSM est devenu un véritable garant scientifique du patrimoine subaquatique. La Ville d’Agde l’a ainsi récompensé en lui remettant la médaille de la Ville, le 30 août dernier.
Le patrimoine subaquatique a été préservé grâce à l’implication de Michel L’Hour, cet ancien Directeur du DRASSM. La Ville et les Agathois sont reconnaissants envers ce Conservateur Général du Patrimoine qui a réalisé des milliers d’heures de plongée. Michel L’Hour a également effectué la fouille d’une centaine d’épaves. Tout au long de sa carrière, ce dernier a étudié et a continué de protéger ainsi que de valoriser le Patrimoine Français. Ces exploits ont permis à Michel L’Hour de devenir jusqu’à ce jour, un véritable garant scientifique de ce patrimoine.
“Il est souvent sollicité par des organismes internationaux comme Interpol ou encore l’UNESCO, et l’Observatoire International du Trafic illicite des Biens Culturels.”
précise la Ville d’Agde