Agde perd l'un de ses enfants, le rugbyman Benjamin Fourquier, décédé à 29 ans
Une terrible nouvelle vient de frapper le Rugby Olympique Agathois… Le centre du club, Benjamin Fourquier, âgé de seulement 29 ans, a perdu la vie.
Photo © Rugby Olympique Agathois.
Le choc
Bibou – petit surnom tendrement affecté à Benjamin Fourquier – n’est plus. L’enfant du pays et du rugby agathois, tellement affectionné des supporters de l’équipe du Rugby Olympique Agathois, s’est éteint. On a appris la nouvelle par son club, qu’il avait rejoint en 2016.
La direction du club fait part de son “immense peine” concernant “la tragique disparition de Benjamin Fourquier”. La nouvelle est d’autant plus imprévisible que le joueur avait participé sur la pelouse à la confrontation de son club avec Meyzieu, dimanche dernier, dans l’après-midi.
Le joueur avait effectué un beau parcours sportif. Après avoir fait partie des rangs de l’AS Béziers, il était venu renforcer l’équipe du Rugby Olympique Agathois en 2016. En 2021, il avait eu la joie d’arborer le bouclier de champion de France de fédérale 2 dans le cadre de la victoire de son club.
De nombreux témoignages
Aussitôt son décès annoncé, nombreuses ont été les manifestations de tristesse.
Elisabeth Fourquier Lucquin a indiqué “Mon bébé, mon Bibou adoré ! Il aimait tant le ROA et ses coéquipiers !!! C était sa deuxième famille”, remerciant les uns et les autres pour leur soutien en cette terrible épreuve. Jean-Marc Numérin s’est dit “anéanti à l’annonce de cette triste nouvelle”. “Tu représentais la joie de vivre au sein du rugby olympique agathois. Tu resteras dans nos cœurs. Repose en paix Bibou. Toutes mes condoléances à ta famille”. Pour sa part, Damien Guitard a exprimé sa solidarité et ses condoléances : “Toute l équipe du V and B Agde se joint à moi pour envoyer nos plus sincères condoléances à la famille. Nous sommes très tristes de cette nouvelle. Courage à tout le club aussi”.
Le Rugby Club Nîmois a présenté ses “sincères condoléances de la part de toute la famille Nîmoise à sa famille, à ses proches, et au club du ROA”. L’ASBC Rugby – Bédarrides – Châteauneuf-du-Pape “adresse ses plus sincères condoléances à la famille aux proches ainsi qu’au club”. Les joueurs et dirigeants de Servian Boujan Rugby ont également présenté leurs “sincères condoléances”.
Les témoignages ne cessent d’affluer pour saluer la mémoire d’un joueur apprécié de tous…