AGDE POLITIQUE - Les excuses d’Alexandre Larrey à Brice Blazy
Probablement que les propos qui suivront, délecteront les détracteurs, qui ne savent donner de…
Probablement que les propos qui suivront, délecteront les détracteurs, qui ne savent donner de sens à leurs vies que par la semence de la haine et de l’individualisme dont-ils jouissent ; du moins, pour ceux qu’ils le peuvent encore…
N’étant pas personnellement un adepte du jeu de la soumission, et un pratiquant des « gorges profondes » (veuillez m’excuser pour le terme employé) ; je vais qu’en même « avaler » ma fierté pour tenter de réparer un préjudice causé.
Il y a quelques jours à peine, je faisais paraître un article sur mon parcours de vie afin d’essayer de faire connaître mes intentions au plus grand nombre d’Agathois. Dans l’article en question, est évoquée ma séparation avec Brice BLAZY, Président du mouvement Evolution Citoyenne d’où je suis issu) et le lancement de mon mouvement » Sentinelle Citoyenne ».
En apparence, j’ai blessé beaucoup de personnes et mes propos ont été perçus comme des attaques jusqu’à laisser penser à de la diffamation. Ces interprétations méritent inévitablement un éclaircissement immédiat de ma part.
Brice BLAZY, Président d’Evolution Citoyenne, m’a permis, à l’occasion des dernières élections européennes de pouvoir découvrir le monde politique en me permettant d’intégrer son comité de soutien, puis en me proposant le rôle de Conseiller Départemental de l’Hérault que j’ai accepté; il m’a fait découvrir une dimension plus locale de la politique.
Je souhaite exprimer ma profonde gratitude et remercier Brice BLAZY pour ce qu’il a fait de moi, aussi, je tiens à lui présenter publiquement mes excuses pour le tort que je lui ai causé.
Brice BLAZY est un homme droit et honnête et je lui dois cette reconnaissance.
En ce qui me concerne, je vais continuer le chemin que j’ai entrepris, celui de vouloir créer un Pouvoir Citoyen. Mais l’exemple ci-dessus démontre que la politique demande un certain savoir faire, et force est de constater que je ne suis pas prêt à cela. Refusant de devenir un professionnel de la politique, c’est donc sous une forme plus associative que politique que j’agirais à l’avenir.
Mes derniers mots iront aux membres et soutiens du mouvement Evolution Citoyenne : à eux, je veux leurs dire que je suis fier d’avoir été à leurs côtés et que je n’oublierai jamais d’où je viens…