Sports — Agde

Agde : quatre danseurs de breakdance tutoient l'élite mondiale à Los Angeles

Quatre danseurs de l'association agathoise Dimension 34 se sont récemment illustrés en décrochant une seconde place au Freestyle Session de Los Angeles. Une prestation remarquée dans cette prestigieuse compétition internationale qui pourrait leur ouvrir des portes.

“C’est avec une immense fierté que nous annonçons que notre équipe s’est hissée à la deuxième place mondiale lors de l’une des plus prestigieuses compétitions internationales de danse, le Freestyle Session”, se félicite Driss Targhaoui, fondateur de l’association agathoise Dimension 34 et professeur de breakdance.

Un événement “incontournable” dans le milieu du breakdance – voire même “un battle légendaire” selon le professeur agathois – qui s’est déroulée samedi 16 novembre à Los Angeles. Les meilleurs danseurs de breaking y sont venus des quatre coins du globe pour s’affronter à coup de three steps, de freezes, de back-spin phase (rotation sur le dos) ou encore de windmill (coupole).

“Depuis sa création, [ce concours] est considéré comme la référence absolue, attirant les plus grandes équipes et talents de la discipline. La compétition de cette année n’a pas dérogé à la règle avec un niveau exceptionnel et des performances époustouflantes”, poursuit M. Targhaoui.

Les quatre jeunes agathois en lice – dont Lindsay Hamada, champion de France de breakdance en moins de 16 ans – se sont inclinés en demi-finale face à une équipe des Knucklehead Zoo originaire de Las Vegas. La preuve en image :

Une défaite amère pour leur coach – “ils méritaient de gagner”, assure-t-il – mais constructive pour l’équipe : “C’est la première fois qui équipe française arrivait dans les phases finales de cette compétition.” Prochaine étape internationale pour les Agathois : le Vietnam en mars 2025. “On part à la conquête de l’Asie”, lance fièrement Driss Targhaoui.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.