Agde : qu'est-ce qui a provoqué un incendie à l'hôpital Saint-Loup ?
C'est un court-circuit sur une armoire électrique qui a provoqué un début d'incendie à l'hôpital Saint-Loup.
© vm – canva
Dans la nuit du mardi 13 décembre à mercredi, les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus sur la commune d’Agde, à l’hôpital Saint-Loup pour un incendie.
Un court-circuit
L’incendie s’est déclaré vers 3h30, suite à un court-circuit sur une armoire électrique du transformateur qui alimente l’hôpital. Les sapeurs-pompiers ont rapidement maîtrisé le feu, mais l’enclenchement du groupe électrogène de sécurité a été interrompu.
De nombreuses personnes mobilisées
Des équipes techniques sont intervenues des 5h du matin, afin de rétablir l’alimentation électrique pour le bon fonctionnement de l’établissement et le bien-être des 70 patients. La Direction de l’hôpital, ainsi que Gilles d’Ettore, maire d’Agde se sont rendus sur place pour suivre la situation.
Le chauffage étant également hors service, des dispositions particulières ont été prises avec le personnel de l’hôpital qui a été renforcé, pour effectuer des rondes régulières après des patients.
4 mois de travaux
Selon le SDIS 34 : “la durée des travaux de remise en conformité est estimée à 4 mois. Les préventionnistes suivent la situation, et notamment le protocole de secours le temps des réparations nécessaires du transformateur.“