AGDE : scène de crime en plein cœur de ville
Ce dimanche matin, c’est la consternation dans le centre historique d’Agde. Un jeune homme de 24 ans a perdu la vie, victime de plusieurs coups de couteaux.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche. Vers 2 h du matin, une bagarre a éclaté entre plusieurs individus dans une petite ruelle située entre la rue de l’Amour et la rue Jean Roger.
Alerté par le bruit, le voisinage a alerté les forces de police qui sont rapidement intervenues. A leur arrivée, les policiers ont constaté la présence au sol d’un jeune homme grièvement blessé, présentant des plaies au thorax et de multiples traumatismes. Inconscient à l’arrivée des secours, il a été déclaré décédé après plusieurs tentatives de réanimation.
Selon les éléments recueillis sur place, la victime, prénommée Mondillo serait issu de la communauté gitane et originaire du quartier de l’île de Thau à Sète.
Ce dimanche matin, le secteur était quadrillé par les forces de l’ordre afin de permettre aux techniciens de la police technique et scientifique d’étudier la scène de crime dans les moindres détails. Le magistrat de permanence du parquet de Béziers s’est également rendu sur les lieux.
L’exploitation des films des caméras de vidéo protection, très présentes dans la ville, sera d’une aide précieuse pour les enquêteurs de la direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier, chargés de l’enquête en étroite collaboration avec le commissariat d’Agde.
L’hypothèse d’un règlement de compte lié à un trafic de drogue semble pour l’instant privilégiée.