Justice — Agde

Agde : Six mois de prison pour des propos antisémites et injurieux

Un homme de 41 ans, déjà condamné à 26 reprises, a été interpellé à Agde pour avoir proféré des propos antisémites en état d'ivresse. Il a été condamné à six mois de prison ferme.

Le 12 août, la police d’Agde a été alertée d’un incident survenu dans la matinée. Un individu en état d’ivresse a proféré sur la voie publique des propos antisémites et injurieux. Les vidéos de l’incident montrent un homme criant “Hi Hitler” à trois reprises, ainsi que des insultes.

Après diffusion d’une fiche de recherche, les policiers du commissariat d’Agde ont interpellé le suspect le 28 août, alors qu’il était encore sous l’emprise de l’alcool. Lors de sa garde à vue, l’homme, âgé de 41 ans, a reconnu les faits, bien qu’il ait déclaré ne plus se souvenir précisément de l’incident.

Le 30 août, le parquet de Béziers a ordonné son défèrement. Jugé dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, l’homme a été condamné à six mois de prison avec incarcération immédiate, la peine maximale prévue par la loi pour ce type de délit. Il s’agit d’une condamnation supplémentaire pour cet individu, déjà sanctionné à 26 reprises, principalement pour des faits d’outrage et d’injures publiques.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.