Agde : sorties à ne pas manquer, les 5 incontournables de l'Archipel agathois
À la recherche d'activités pour cette fin de semaine ? L'archipel agathois déborde d'énergie avec une multitude d'événements à ne pas manquer.
Que vous soyez passionné de musique, d’histoire médiévale, de jardinage ou d’innovations écologiques, vous trouverez forcément de quoi vous ravir dans la programmation de cette semaine.
Vendredi 3 mai
Coup de projecteur – Musique “Guillaume Marcenac invite Gerardo Rosales” : Un moment musical orchestré par le pianiste de jazz Guillaume Marcenac, et Gerardo Rosales, percussionniste vénézuélien. Un rendez-vous à ne pas manquer dès 20h30 au Théâtre Agathois. Tarifs : de 5 € à 15 €. Réservations au 04 67 94 67 80. Pour rappel, le jeudi 2 mai, le Théâtre Agathois propose également Carte blanche au TAG “Du jazz à la salsa”, une rencontre conviviale gratuite avec les artistes. Entrée gratuite sur réservation.
Du vendredi 3 au dimanche 5 mai
1er Festival d’Art Flamenco : Plongez dans l’univers envoûtant du Flamenco lors de ce festival qui promet une célébration vibrante de cette culture. Des performances artistiques et des opportunités d’apprentissage vous attendent au Palais des Congrès Cap d’Agde Méditerranée.
Samedi 4 et dimanche 5 mai
Journées médiévales : Vivez une immersion dans le passé avec des animations médiévales et romaines, des démonstrations, des combats, de la musique et bien plus encore. Un événement familial à ne pas manquer au Parking de la Calade à Agde.
E-CAP, le Salon de la Mobilité Électrique. La mobilité propre est à l’honneur lors de ce salon où professionnels et grand public pourront découvrir les dernières innovations en matière de véhicules électriques. De 10h00 à 18h00 à l’Esplanade Pierre Racine au Cap d’Agde.
Dimanche 5 mai
Floralies : Pour les amateurs de jardinage, rendez-vous aux Floralies pour découvrir une large sélection de plantes et de fleurs. De 9h00 à 18h00 au Boulevard du Front de Mer au Grau d’Agde.