Agde : Terre de Jeux 2024, présentation officielle des 6 Ambassadeurs du Sport de la ville
La ville d'Agde met l'accent sur la transmission des valeurs et bienfaits du sport.
Dans le cadre des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, la Ville d’Agde, labellisée Terre de Jeux, souhaite permettre à de jeunes sportifs agathois de niveau national, de devenir « Ambassadeur du Sport » sur leur territoire.
Six clubs sportifs agathois ont proposé d’investir dans cette fonction, un jeune sportif de leur association regroupant les critères requis pour cet engagement de représentativité.
Le sport fait partie intégrante de l’ADN de la ville
“Agde et le Cap d’Agde, développent une image autour du sport, et pas uniquement autour du naturisme ou des plages. Le sport fait partie intégrante de notre ADN. Nous avons énormément de plateaux sportifs, le golf, le tennis, la voile, le foot, le rugby, le sport collectif, l’athlétisme, la danse, la boxe, … Autant de terrains de jeux qui permettent d’attirer une clientèle sur la station balnéaire. Nous sommes vraiment attachés à ces valeurs.” précise Gilles d’Ettore, Maire d’Agde
Six ambassadeurs ont été retenus
En tant que Président de l’AASS AGDE, Jean-Louis Cantagrill est “fier de l’évolution du club, des équipes des jeunes nageurs sauveteurs. Matéo et sa coach Blandine méritent largement de représenter notre sport à Agde. Bravo pour cette initiative agathoise qui met nos sportifs à l’honneur.”
Signature d’un partenariat
Des conventions de partenariat précisant l’engagement de chacune des parties ont été signées. Les sportifs ont également reçu une subvention qui leur sera versée dans ce cadre partenarial.
Kevin Mayer, icône du Cap D’agde
Kévin Mayer est champion du monde de décathlon, et actuel champion du monde en salle de l’heptathlon. Il a remporté la médaille d’argent du décathlon lors des Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro ainsi que lors des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. En 2017 et 2021, il est également titré à l’heptathlon lors des championnats d’Europe en salle
Il sera en tournage cette semaine au Cap d’Agde, pour la réalisation d’un clip ou il va incarner les valeurs du sport de la région. Comme le souligne Gilles d’Ettore, “Il sera notre d’icône pour vanter les mérites du Cap D’agde.”