Faits divers — Agde

Agde : un couple incarcéré pour avoir brisé trois dents à une femme

Il y a 10 jours, vers 23h30, une altercation s'est produite à Agde, entraînant l'agression physique d'une femme de 35 ans.

Alors qu’elle circulait lentement en voiture avec sa mère, un autre véhicule les a rapidement rattrapées, effectuant des appels de phare et les doublant avant de s’arrêter brusquement. Une passagère de 28 ans en est descendue et a asséné plusieurs coups de poing à la passagère, suivie par son compagnon de 32 ans, qui a également frappé la victime, la laissant inconsciente.

La passagère agressée a subi des blessures graves, dont trois dents cassées et des côtes fêlées. Le médecin légiste a estimé son incapacité totale de travail (ITT) à un mois.

Identifiés par les enquêteurs du commissariat d’Agde, les deux agresseurs ont été interpellés et placés en garde à vue le 15 septembre. Durant leur interrogatoire, ils ont reconnu les faits, expliquant leur réaction par l’allure trop lente de la voiture devant eux et un geste offensant prétendument adressé par la victime.” explique Raphaël Balland, procureur de la République dans un communiqué.

Le couple a été présenté au parquet de Béziers le 17 septembre 2024, avant d’être jugé en comparution immédiate le lendemain pour violences en réunion. Le tribunal correctionnel a condamné la femme, sans antécédents judiciaires, à deux ans de prison dont 18 mois avec sursis. Son compagnon, déjà condamné par le passé pour violences et infractions routières, a été condamné à deux ans de prison ferme sans sursis. Le couple a été placé en détention pour purger leur peine. Par ailleurs, ils devront verser une provision de 5000 € à la victime, en attente des résultats d’une expertise médicale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.