Agde : un enquêteur du commissariat retrouvé mort à son domicile
L’homme de 43 ans, Philippe.C, marié, père de trois enfants, se serait suicidé, et son corps aurait été découvert ce samedi 1er juin au matin. Une enquête devrait être ouverte par le procureur de Béziers.
Dès samedi, Bruno Bartoccetti, Secrétaire National du syndicat UN1TE, Zone Sud, dans un message de soutien, précisait que l’homme “s’est suicidé par pendaison”.
AGDE:
— Bruno BARTOCCETTI (@UN1TE_sud) June 1, 2024
Un policier, père de 3 enfants, s'est suicidé par pendaison.
Nous adressons nos sincères condoléances à la famille et aux amis de notre collègue.
Tous les 3 jours un suicide est enregistré chez les policiers et gendarmes.
Le policier décédé était décrit par ses collègues du syndicat Alliance Police Nationale 34 comme “Grand militant syndical, grand flic”, dans un message de condoléances publié sur Facebook.
Ce mardi 4 juin, le même syndicat s’indignait qu’un “contrôle méticuleux”, réalisé par un commissaire divisionnaire de l’IGPN, soit organisé. Ceci, alors que le commissariat d’Agde était en “jour de recueillement”.
Une cagnotte a été ouverte en hommage à l’enquêteur. Les circonstances de ce drame restent à déterminer. Nos confrères de Midi Libre indiquent que “les obsèques de Philippe auront lieu lundi 10 juin à 10 h 15” et que “le lieu sera précisé à tous les proches”.