Agde : un partenariat entre l'Agglo, la gendarmerie et Keolis pour lutter contre les incivilités dans les transports
Une convention de partenariat entre l’Agglo Hérault Méditerranée, la Gendarmerie Nationale et la société de transport KEOLIS a été signée.
© service communication ville d’Agde
Ce mercredi 14 décembre, Gilles D’Ettore, Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, le Général Sylvain Laniel, Commandant du groupement de gendarmerie départementale de l’Hérault et commandant adjoint de la région Occitanie et Benoît Pomarede, Directeur de la société Keolis ont signé une convention de partenariat pour lutter contre les incivilités dans les transports.
D’importants moyens mis en oeuvre
Dans le cadre du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD), les personnels de la Société Keolis pourront être formés par la gendarmerie nationale et les opérations de sécurisation seront renforcées avec la désignation de correspondants opérationnels.
“Il s’agit également d’engager une réflexion sur l’optimisation de l’organisation des interventions via notamment la géolocalisation partagée des bus et de faire remonter les faits de délinquance ou de troubles à la tranquillité publique vers l’Observatoire de la Délinquance du CISPD.” précise la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée.
Excellente initiative. Merci monsieur le maire
Très bien, excellente initiative !