Faits divers — Agde

Agde : Un restaurant et une épicerie fermés pour infractions liées à l'alcool et au tabac

Le préfet de l'Hérault a pris des mesures fermes contre deux établissements d'Agde, décidant de leur fermeture administrative pour des durées respectives de 15 jours et 3 mois.

Ces décisions interviennent à la suite de constatations d’infractions graves liées à la vente illégale d’alcool et de tabac. La première sanction concerne un restaurant-brasserie situé chemin des Dunes. L’établissement a été épinglé pour détention frauduleuse d’alcools fabriqués ou importés sans déclaration, en vue de leur revente. Face à cette violation de la réglementation, le préfet a ordonné une fermeture administrative de 15 jours.

Dans un autre cas, une épicerie située avenue Victor Hugo à Agde a également été fermée pour une période bien plus longue : 3 mois. Cette épicerie a été reconnue coupable de détenir et de revendre illégalement des produits du tabac, ainsi que de vendre de l’alcool importé sans les déclarations obligatoires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.