Agde : Une cagnotte solidaire pour Maérynn afin d'acquérir un siège corset
Il y a quelques jours, un appel aux dons a été lancé pour venir en aide à Maérynn, une jeune fille de 14 ans originaire d'Agde, qui souffre du syndrome de Prader-Willi.
Maérynn a besoin d’un matériel médical indispensable pour la rentrée prochaine : un deuxième siège moulé. Les démarches administratives auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) étant longues et complexes, Kévin Ortiz a décidé de créer une cagnotte solidaire afin de récolter des fonds rapidement.
Maérynn doit retourner dans quelques semaines à l’Institut Médico-Éducatif. “Sans ce siège moulé, intransportable au quotidien, elle risque de subir des souffrances insoutenables qui pourraient l’empêcher d’y assister. La cagnotte représente la seule solution pour obtenir un financement rapide et assurer à Maérynn les conditions nécessaires pour poursuivre sa scolarité sans douleur.” explique Kévin Ortiz
Le quotidien de Maérynn et de sa famille est une véritable épreuve. En plus de son syndrome, Maérynn a subi huit opérations chirurgicales à la colonne vertébrale en raison d’infections répétées. Chaque jour est un nouveau défi pour cette jeune fille et ses proches, rendant la situation d’autant plus urgente.
Face à cette situation difficile, Kévin Ortiz et la famille de Maérynn font appel à la générosité de chacun pour réunir les fonds nécessaires à l’achat de ce siège. Toute contribution, aussi modeste soit-elle, pourrait grandement améliorer le quotidien de la jeune fille.
Pour la cagnotte, c’est par ICI.
Au lieu de dépenser de milliards pour les JO on ferait mieux de s’occuper de nos malades et handicapés…bonne chance