Agde : une jeune fille séquestrée et torturée par son petit-ami et sa famille
Ce mardi 11 avril 2023 débute le procès aux assises de l’Hérault concernant une sinistre affaire de séquestration, de torture puis de tentative d’assassinat à Agde.
Vol et séquestration
Amoureuse d’un garçon de 22 ans, une jeune fille de trois ans sa cadette avait décidé de quitter Châteauroux, dans l’Indre, pour rejoindre son amoureux à Agde. Tout juste arrivée, le rêve a tourné au cauchemar. Son petit-ami lui aurait subtilisé sa carte bancaire et aurait vidé son compte en banque en achetant des objets pour son usage personnel. Peu après, il aurait séquestré la jeune femme dans un placard. Attachée, elle aurait été battue, violée, privée d’eau et de nourriture et forcée de manger des excréments de chats sans jamais pouvoir sortir de cet espace pour aller faire ses besoins ou dormir.
Une maltraitance récurrente
Pendant un mois et demi, la jeune fille semble avoir vécu dans d’innommables conditions ; elle aurait été frappée régulièrement. Très affaiblie, son “compagnon”, son frère et sa mère auraient décidé de l’abandonner pour morte sur le bord de la route, à côté du canal du Midi, à Vias. Le 2 novembre 2019, le calvaire de la malheureuse a pris fin lorsqu’un cycliste l’a découverte, blessée, inconsciente, dénudée et en hypothermie. La jeune femme pesait alors à peine plus de 30 kilogrammes.
Comparution devant la justice
Depuis ce mardi 11 avril, les trois membres de la famille sont jugés devant la cour d’assises de l’Hérault. Les deux frères doivent répondre des faits de séquestration, torture ou barbarie, et leur mère d’abstention volontaire d’empêcher un crime. Le verdict de cette terrible affaire sera rendu le vendredi 14 avril 2023.