Agde : une salariée de la Poste tente de se défenestrer, ses collègues la sauvent
Les fêtes de fin d'année sont synonymes de grosses charges de travail chaque année pour les salariés de la Poste. Cette salariée d'une cinquantaine d'années a tenté de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail.
Jeudi 16 décembre, dans le courant de la matinée, une employée de La Poste chargée de la distribution du courrier s’est enfermée dans une salle de pause au deuxième étage du bâtiment. Ses collèges l’ont aperçue tentant de se jeter dans le vide. Ils ont accouru, ils ont défoncé la porte qu’elle avait verrouillée et ont réussi à la sauver. Cela fait quelques jours que des salariés de ce centre de distribution de La Poste d’Agde ont évoqué leur souffrance au travail, ‘parlant même de suicide’. La direction de l’établissement a été alertée le 9 décembre par la CGT de l’Hérault de cette situation considéré comme “inquiétante”.
‘La Poste maintiendrait la pression pour éviter une mobilisation des salariés’
Dans un communiqué, les représentants syndicaux indiquent : “La Poste, sentant les risques de mobilisations des salariés, multiplie les pressions pour faire exploser les cadences des agents face à ce que la Poste appelle “la PIC PÉRIODE” et qui correspond à l’augmentation exponentielle du trafic colis avant les fêtes.“