Agde : végétalisation des abris bus, Keolis et l’Agglo Hérault Méditerranée créent des îlots de fraîcheur
L’opération de végétalisation des abris bus du réseau de transport Cap’Bus, a été lancée ce vendredi 9 décembre.
La société de transport Keolis, en charge du réseau Cap’Bus sur le territoire, a souhaité investir dans des arbres plantés à proximité des arrêts de bus. Pour cette année de lancement, la société Keolis plantera 10 arbres. L’Agglo Hérault Méditerranée complétera avec l’achat de 10 arbres supplémentaires.
En partenariat avec l’Agglo, cette initiative a pour objectif le développement d’îlots de fraîcheur non loin d’arrêts de bus exposés en plein soleil. Ainsi, lors de fortes chaleurs, les usagers pourront attendre à l’abri.
Premier aménagement hier
Le tout premier aménagement symbolique a été la végétalisation des 2 abris bus du centre aquatique de l’Archipel. Le lancement a eu lieu ce vendredi 9 décembre en présence du Président de l’Agglo et maire d’Agde, Gilles D’Ettore ainsi que de Jean-Yves Durand, Directeur Keolis du réseau Occitanie Grands Causses.
Des plantations à venir
4 arbres féviers d’Amérique, résistant à la chaleur, seront également installés autour des abris bus. Pour apporter une touche de couleur, 2 bougainvilliers seront également plantés.
À l’avenir, d’autres arrêts de bus seront aménagés dans différents secteurs agathois, ainsi que dans des communes de l’Agglo Hérault Méditerranée.