Agde : village naturiste, château Laurens, Brescou, Tamarissière, Rochelongue ... l'agenda des feux d'artifices de l'été
Cet été, préparez-vous à être émerveillés par des spectacles pyrotechniques époustouflants qui illumineront le ciel et ajouteront une touche de féérie à vos soirées estivales.
La liste des feux d’artifice tant attendue pour les villes d’Agde, du Grau d’Agde et du Cap d’Agde vient d’être dévoilée.
Les points forts
Cette année est célébré la 20ème édition de l’embrasement du fort de Brescou, un événement exceptionnel qui se tiendra le 3 août. Cette incroyable tradition embrasera le ciel et la mer autour de ce fort majestueux, créant une atmosphère unique et inoubliable. Le 15 août, il sera possible d’assister à un feu d’artifice exceptionnel en face du tout nouveau château Laurens, fraîchement inauguré. Ce château, symbole de l’histoire et de la beauté de la région, sera le cadre parfait pour un spectacle pyrotechnique grandiose, mettant en valeur l’élégance et le charme de ce lieu emblématique.
Des événements magiques à ne pas manquer
Explosions de couleurs, cascades d’étoiles scintillantes et créations pyrotechniques à couper le souffle au programme de cette édition 2023. Une opportunité de partager des moments de bonheur et d’émerveillement en famille, entre amis ou en couple.
Au programme…
Le vendredi 14 juillet
Feu d’artifice du Cap d’Agde, visible du Vieux-Port, du Port et des plages Richelieu et Rochelongue à 23h.
Le vendredi 21 juillet
Feu d’artifice au Mail de Rochelongue à 23h.
Le lundi 24 Juillet
Feu d’artifice au Village Naturiste (accès règlementé) à 23h
Le jeudi 3 août
Embrasement du Fort de Brescou. 20ème édition pour ce rendez-vous qui met à l’honneur cet édifice remarquable qui veille sur nos côtes depuis 1586, à l’occasion d’un spectacle pyrotechnique. 22h30 – Vieux-Port, plages Richelieu et Rochelongue. Le Cap d’Agde
Le mardi 15 août
Feu d’artifice sur les berges de l’Hérault, face au Château Laurens à Agde à 22h30
Le vendredi 25 août
22h30 – Embouchure de l’Hérault. Le Grau d’Agde et La Tamarissière
Pour le 14 juillet, je veux bien comprendre qu’il y est un beau feu d’artifice, par contre, pour les autre dates, c’est un grand gaspillage d’argent au regard de l’état de la mer dans son ensemble. Le financement d’une campagne d’information sur la préservation du littoral me semblerait plus approprié et plus primordial.