Faits divers

AGGLO BEZIERS - Frédéric Lacas dénonce un « vandalisme gratuit qui pénalise l’emploi et les entreprises »

 Après la destruction par le feu ce samedi 24 novembre, du transformateur électrique de…

 

Après la destruction par le feu ce samedi 24 novembre, du transformateur électrique de la base logistique d'Intermarché sur le PAE de la Méridienne par un groupe de personnes non identifiées parmi les « gilets jaunes », deux nouveaux incidents se sont produits dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 novembre.

Une nouvelle coupure de fibre dans la zone de la Méridienne est en effet à déplorer dans l'une des « chambres » qui avait pourtant été réparée hier. Et, de surcroît, une autre chambre a été incendiée. L'ensemble des entreprises de cette zone (telles que Barba ou Perrenot) sont coupées du réseau de télécommunication indispensable à leur fonctionnement.

L'Agglo portera plainte, réparera de nouveau et mettra en place un plan d'actions. Mais son président, Frédéric Lacas, déplore ces actes :

« La situation et la colère portées par le mouvement contestataire sont largement compréhensibles et nous les entendons. En revanche, les dégradations qui viennent d'avoir lieu portent préjudice à tout le monde, commerçants, entreprises et clients. Elles se révèlent contre-productives face aux revendications portées. Je dénonce donc fermement ce vandalisme gratuit qui pénalise l’emploi et les entreprises. Et j'appelle une nouvelle fois au retour au calme pour le bien du territoire biterrois. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.