Immobilier — l'Agglo Hérault Méditerranée

Agglo Hérault Méditerranée : 'Histologe' réduit les délais de la prise en charge du mal logement

L'Agglo propose une plateforme pour aller plus vite dans la prise en charge du mal logement.

Accessible aux propriétaires comme aux locataires, la plateforme permet à toute personne en situation de mal logement de se faire connaître et d’être accompagnée. Les services de l’Agglo expliquent que “souvent découragés face à la complexité des démarches à entreprendre (multiplicité des intervenants à contacter, durée des procédures, manque de visibilité sur le suivi de la demande, isolement social ), ou tout simplement par méconnaissance des recours possibles ou par manque de temps, beaucoup d’occupants restent dans des logements humides, bruyants, infestés par des nuisibles, dangereux, ou finissent par quitter leur logement sans que les travaux ne soient faits“.

Moins de 3 minutes pour signaler

La procédure se veut simple. Il faut accéder à la plateforme à l’adresse suivante : histologe.beta.gouv.fr. Puis, en moins de 3 minutes, vous pourrez décrire vos problèmes de logement et même déposer des photos et des documents. Le dossier est ensuite transmis aux services compétents (CAF, Mairie, ARS, bailleur social..) dans les 48 heures.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.