Agglo Hérault Méditerranée : l'Agglo lauréate du prix national « Territoires Engagés pour la Nature »
Représentée par Gwendoline Chaudoir, vice-présidente Transition Écologique et GEMAPI et Maire de Portiragnes, l’Agglo a obtenu le prix de la « reconnaissance nationale ».
(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)
Le 14 juin dernier, l’Agence Régionale de la Biodiversité Occitanie, en partenariat avec la Région Occitanie a organisé une remise de prix « Territoires Engagés pour la Nature » à la Maison de la Région à Béziers. L’Agglo est reconnue « Territoires Engagés pour la Nature »depuis plusieurs mois au titre de ses actions mises en place en faveur de l’environnement. Lors de cet événement, un temps d’échange a permis à l’élue de revenir sur les actions mises en places par l’Agglo et de présenter celles à venir.
Les actions qui distinguent l’Agglo
Cette distinction récompense les projets de l’Agglo en faveur de la biodiversité et la démarche de progrès qu’elle a lancée au travers de trois actions :
- L’amélioration du protocole CARHYCE (CARactérisation de l’HYdromorphologie des Cours d’Eau) en intégrant un volet Biodiversité ;
- La mise en place d’un suivi (faune-flore) de l’évolution de l’îlot de naturalité de la forêt du Mont Saint-Loup à Agde ;
- La création d’une animation nature à destination des scolaires sur le site Natura 2000 des Carrières de Notre-Dame de l’Agenouillade.
Trois autres collectivités territoriales ont été récompensées : Poussan, Saint Genis des Fontaines et Balaruc-les-Bains.
(Source : Agglomération Hérault Méditerranée)