Collectivités — l'Agglo Hérault Méditerranée

Agglo Hérault Méditerranée : l’Agglo protège les roselières littorales

L’Agglo met tout en œuvre pour apporter des solutions durables et écologiques afin de protéger ses espaces naturels et ses sites Natura 2000.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

L’Agglo Hérault Méditerranée abrite, entretient et protège 2 magnifiques (et rares) roselières au sein des réserves naturelles du Bagnas et de la Grande Maïre à Portiragnes.

Un séminaire régional

Le 21 juin dernier, la Maire de Portiragnes, Gwendoline Chaudoir, vice-présidente à la Transition Écologique et à la GEMAPI, a participé au séminaire régional des roselières littorales d’Occitanie piloté par l’ADENA, qui s’est déroulé à la Manade du grand Salan à Portiragnes. L’occasion d’échanger sur la stratégie de conservation à long terme, des roselières littorales. En Occitanie, seul 5 sites pilotes ont été choisis pour en faire un laboratoire à ciel ouvert autour de la conservation de cette espèce végétale sensible.

(Source : Agglomération Hérault Méditerranée)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.