Environnement — l'Agglo Hérault Méditerranée

Agglo Hérault Méditerranée : thermostat intelligent Voltalis, un dispositif de l'agglo pour réduire consommation et facture

Cette initiative vise à réduire la consommation énergétique et les coûts associés pour environ 24 000 logements et locaux.

L’agglomération Hérault Méditerranée renouvelle son partenariat avec Voltalis pour offrir aux foyers et professionnels chauffés à l’électricité l’installation gratuite d’un thermostat intelligent.

Bilan positif et objectifs de la nouvelle campagne

Après une première campagne pilote, près de 500 foyers et entreprises ont été équipés du dispositif Voltalis, permettant des économies d’énergie allant jusqu’à 15 % et une réduction des émissions de CO₂ jusqu’à 70 %, en limitant le recours aux centrales d’appoint lors des pics de demande. À ce jour, ces installations ont permis d’économiser environ 179 MWh d’électricité et de réduire les émissions de CO₂ de 80 tonnes, équivalentes à plus de dix piscines olympiques remplies en eau.

Fonctionnalités du thermostat connecté Voltalis

Le thermostat Voltalis est contrôlable via une application mobile, permettant aux utilisateurs de programmer la température, de suivre leur consommation, et de bénéficier d’une fonction de détection d’absence pour passer automatiquement en mode éco lorsqu’ils quittent leur domicile. Ce dispositif est désormais compatible avec les pompes à chaleur, optimisant encore davantage la gestion énergétique.

Modalités d’installation

Depuis novembre, des conseillers Voltalis sont présents sur le territoire pour informer les foyers et professionnels et organiser les installations. Pour en bénéficier, il est possible de contacter Voltalis par téléphone au 04 56 60 87 47 ou par e-mail à agglohm@voltalis.com.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.