Aude

Alcool et feux d’artifice : la préfet rappelle les règles du jeu pour le Nouvel an

La préfecture de l’Aude a pris deux arrêtés, ce vendredi 27 décembre, concernant les feux d’artifice et l’alcool par « mesure de prévention des risques de troubles à l’ordre public » durant la fête de la Saint-Sylvestre.

« Compte tenu du maintien du plan Vigipirate au niveau « urgence attentat » et de la forte mobilisation des forces de l’ordre afin d’assurer le bon déroulement des festivités de la Saint-Sylvestre et garantir la sécurité de tous », indiquent les autorités dans un communiqué ce vendredi 27 décembre, le préfet de l’Aude a pris deux arrêtés préfectoraux applicables dans l’ensemble du département.

Premièrement, la vente, le transport, la détention et l’utilisation d’artifices, d’hydrocarbures au détail, d’acides, de produits inflammables, chimiques ou explosifs est interdit du lundi 30 décembre 2024 à 18 h jusqu’au mercredi 1er janvier 2025 à midi. « Cette interdiction ne s’applique pas aux usages réalisés dans un cadre professionnel ou réglementé », précise le préfet.

Pas de boissons alcoolisées de 18 h à 8 h

Deuxièmement, le préfet indique « la vente à emporter, la détention et la consommation sur la voie publique de boissons alcoolisées est interdite du mardi 31 décembre 2024 à 18 h au mercredi 1er janvier 2025 à 08 h ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.