Faits divers — Argelliers

Argeliers : perdu en forêt, un ramasseur de champignons secouru grâce à un drone

Un dispositif efficace a permis de retrouver un homme perdu en forêt dans la nuit du lundi 21 octobre.

Un chercheur de champignons égaré ce lundi 21 octobre a été retrouvé sain et sauf grâce à l’intervention rapide des secours et l’utilisation d’un drone. Aux alentours de minuit, après seulement 11 minutes de vol, le drone a localisé la personne perdue grâce à un feu allumé pour signaler sa position.

Image du drone des pompiers ©SDIS34
Image du drone des pompiers ©SDIS34

L’alerte a été donnée par l’homme lui-même, qui a contacté les secours via le 112. Grâce au réflexe de l’opérateur d’urgence, un repérage GPS a pu être effectué à partir de l’appel. En attendant l’arrivée des secours, et pour se réchauffer face à l’humidité et au froid de la nuit, l’homme a allumé un petit feu. C’est ce signe qui a permis au drone de le repérer rapidement.

Une fois la localisation confirmée, les sapeurs-pompiers d’Aniane se sont rendus sur place à pied pour récupérer l’homme, qui a été retrouvé en bonne santé.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.