Aude

Aude, orages : le département placé en vigilance orange

Le département a été placé en vigilance orange ce jeudi 17 octobre 2024 à midi. Deux routes du littoral ont été fermées à la circulation.

Le département de l’Aude a été placé en vigilance orange « orages » et en vigilance jaune « pluies-inondations » par Météo France ce jeudi 17 octobre à midi en raison d’orages de forte intensité qui toucheront tout le département et pourront être accompagnés de rafales de vent de 70 à 90 km/h et d’épisodes de grêle.

Entre 50 et 60 mm de pluie attendues

Localement, entre 50 à 60 mm de pluies sont attendues en plaine et jusqu’à 80mm dans la Montagne Noire avec un risque spécifique de ruissellement. « Un épisode intense de 100 mm est également susceptible de se produire. La vigilance est maintenue jusqu’à 21 h, les précipitations se poursuivant de 18 h à 21 h de manière plus modérée », indique la préfecture de l’Aude.

Sur le littoral, deux routes sont fermées à la circulation pour cause de submersion : la RD32, dite route de Mandirac, à Gruissan et la RD 105 entre Bages et Peyriac.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.