Avec "Symbioz", Buesa Estève signe une résidence de haut standing à Béziers
Signée Buesa Estève Promotion, "Symbioz" va voir le jour à Béziers, au 51-53 de l’avenue Jean-Moulin, au dernier trimestre 2019. Située en secteur urbain, la résidence offrira des prestations de haut standing.
Cette nouvelle résidence comprendra un bâtiment de 47 logements en R+6. Le hall d’entrée sera entièrement décoré. La typologie des appartements évoluera du T1 (34 m2), T2 (de 41,72 m2 à 48 m2), T3 (de 73,37 m2 à 86,7 m2) au T4 (de 91,27 m2 à 121,43 m2). Tous les logements posséderont des terrasses. Les deux plus grands appartements (de 121,43 m2 et 113,61 m2) disposeront chacun d’une grande terrasse respectivement de 54 m2 et de 49,55 m2. 12 logements seront commercialisés en Pack Access, et 35 logements en Pack Excellence. Les cuisines des logements en Pack Excellence seront entièrement équipées, avec des meubles hauts et bas, ainsi que de l’électroménager. Les salles de bains seront aménagées et faïencées.
Un jardin pour îlot central
La résidence sera agrémentée d’espaces verts communs. Dans la partie centrale, un jardin d’environ 1.000 m2 sera décomposé en 3 espaces sur 2 niveaux…
Les deux espaces situés en partie haute, au premier étage, au-dessus des garages, seront constitués de jardinières contenant des arbres fruitiers (orangers, citronniers, poivriers…), des espaces potagers (thym, romarin, tomates…) et des plantes odorantes (jasmin). Au rez-de-chaussée, le long de l’entrée piétonne, des bancs en bois exotique seront mis en place, adossés à des jardinières plantées d’essences méditerranéennes. Sur la façade, à tous les étages, seront mises en place des jardinières suspendues, plantées de végétaux méditerranéens à feuilles persistantes.
Des appartements équipés et sécurisés
Chaque appartement sera équipé d’un interphone-vidéophone pour l’ouverture du portillon d’entrée et de la porte d’entrée de la résidence, et de volets roulants électriques. La sécurisation des accès est une autre priorité des réalisateurs de Symbioz. L’accès principal sur l’avenue Jean-Moulin se fera pour les véhicules par un portail motorisé et télécommandé, et pour les piétons par un portillon avec ouverture par badge et interphone-vidéophone.
La résidence comportera 18 garages et 35 parkings en rez-de-chaussée et en R-1. Les garages seront équipés d’un portail motorisé avec ouverture par télécommande. Elle sera conforme à la Nouvelle Réglementation Acoustique (NRA), à la réglementation Accessibilité Handicap et à la Réglementation Thermique (RT 2012). Les travaux commenceront en mars 2018 pour une livraison au dernier trimestre 2019.