Travaux — Montpellier Méditerranée Métropole

Baillargues : travaux sur les réseaux d'eaux usées

Ces travaux ont lieu dans le cadre de l’aménagement complet de la route Impériale à Baillargues. La fin de ces travaux est prévue le 2 juin 2023.

(© Umit Vildirim / Unsplash)

Pour accompagner la construction de nouveaux logements sur cet axe majeur, la Métropole de Montpellier a lancé un programme d’étude sur le réseau d’assainissement sur le secteur qui a démontré la nécessité d’engager des travaux importants de renouvellement des réseaux d’eaux usées. Le diagnostic a démontré des dysfonctionnements importants : vétusté, anomalies impactant le fonctionnement, saturation du poste de refoulement … Ces travaux représentent un coût total de 1 795 106 euros et génèrent 18 emplois.

Quels travaux ?

  • La construction d’un nouveau poste de refoulement d’un débit nominal de 55 m3 /h et son raccordement à l’existant.
  • La construction d’un réseau neuf d’assainissement des eaux usées sur un linéaire d’environ 1500 ml (750ml sur Route Impériale et 750ml sur Chemin du Petit Bonheur), d’une section DN 160 au DN 300, de 50 regards de visite, de 50 branchements particuliers, et plus généralement de tous les ouvrages annexes pouvant équiper ces réseaux.
  • La réfection des voiries impactées par les travaux.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.