Bassan : deux adolescentes passent à tabac une fille de 13 ans, un complice filme la scène
Une vidéo qui fait froid dans le dos est apparue sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. Dessus, une jeune fille se fait rouer de coups par deux autres adolescentes. Un comportement d’une rare violence dont l’origine serait une simple affaire de jalousie.
Ce sont des images terrifiantes qui ont été capturées il y a une semaine dans la commune de Bassan, à proximité de Béziers. On peut y voir une jeune fille de 13 ans être rouée de coups par deux autres adolescentes, pendant qu’un garçon, lui aussi mineur, filme toute la scène.
Insultée, frappée, poussée au sol, la victime subit de plein fouet la rage des deux agresseurs pendant plusieurs minutes. Un calvaire qui s’est terminé sans blessures graves mais qui a laissé la jeune fille traumatisée.
Un guet-apens sur fond de jalousie
Le piège des agresseurs a démarré avec l’aide d’un garçon mineur de Servian, qui a demandé à la jeune fille de se rendre à Bassan. Dans une rue tranquille de la commune, les deux adolescentes de Lieuran-lès-Béziers attendaient la victime dans le but de l’humilier. Claques, coups de pieds dans le dos et à la tête, tout s’est enchaîné très rapidement avant que des témoins de la scène calment la principale agresseur.
D’après le père de la jeune fille, tout aurait commencé avec une histoire de jalousie : “Une des deux filles sortait avec le meilleur ami de ma fille. Il ne fallait plus que ma fille voit ce garçon”, a-t-il expliqué à nos confrères de Midi Libre.
Une raison futile qui aurait pu avoir des conséquences très graves à la vue du déferlement de violences, morales et physiques, qui a atteint la victime de 13 ans.
Des plaintes ont été déposées
Le père de la jeune victime, Christophe, a déposé plainte auprès de la brigade de gendarmerie de Servian. Dans sa première plainte, il mentionne les deux adolescentes qui ont asséné les coups à sa fille. Dans une seconde, il cite le garçon qui a fait le choix de filmer et encourager ses camarades plutôt que d’intervenir.
Des auditions ont été menées par les autorités et une enquête est en cours afin de déterminer les motivations exactes de l’agression et de la diffusion de la vidéo. Le Procureur de la République a annoncé qu’il fournirait les premières informations relatives à la procédure ce lundi en fin de journée.
Une maison de redressement voilà ce qu’il leur faut.