Associations — Bassin de Thau

Bassin de Thau : ALT envoie une lettre ouverte à Emmanuel Macron pour la LGV

L'association ALT, qui milite pour revoir le tracé de la future LGV, vient d'envoyer une lettre ouverte à Emmanuel Macron, président juste réélu.

L’objectif de cette lettre est de “demander l’ouverture d’une enquête complémentaire concernant le projet de Ligne Nouvelle Montpellier-Perpignan. Dans quelques jours, les commissaires enquêteurs rendront un avis sur la première Enquête Publique qui a eu lieu en janvier 2021. Nous attirons l’attention sur le fait que cet avis portera sur le caractère d’utilité publique du projet, mais ne présume en rien de son niveau d’utilité pour les citoyens : un projet différent, qui répondrait davantage aux attentes citoyennes, pourrait tout autant être d’utilité publique.

Pour les candidats aux législatives

L’association annonce également que “cette lettre ouverte sera également communiquée à tous les candidats aux élections législatives des territoires concernés par le tracé.” L’association rajoute que “à l’heure où le Président réélu souhaite changer de méthode, et à l’heure où la question écologique semble être une de ses priorités pour les cinq prochaines années, nous considérons que l’acceptation de notre requête est primordiale. Notre posture reste inchangée : nous souhaitons dialoguer avec les autorités compétentes et être acteurs de la co-construction d’un meilleur projet.

Lire la lettre ouverte

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.