Bassin de Thau : l'union locale Sète-Bassin de Thau CGT appelle à une mobilisation générale
Alors que le référé concernant les réquisitions de salariés des raffineries a été rejeté ce vendredi matin, l'Union locale Sète-Bassin de Thau de la CGT appelle à un rassemblement interprofessionnel à la garde Sète le mardi 18 octobre à 11H.
(Crédit union locale CGT)
L’union locale de la CGT avait déjà apporté son soutien “sans réserve aux salariés des raffineries en grève et leurs syndicats” et avait condamné “ces réquisitions qui constituent une grave atteinte au droit de grève pour les salariés concernés et pour l’ensemble des travailleurs du pays“, alors que cette grève et les bras de fers engagés tendent à paralyser le pays. La CGT considère devoir agir pour les salaires, les conditions de travail et “l’injustice dans la répartition des bénéfices. Nous devons aussi agir pour préserver ce droit (la grève).”
Appel à la mobilisation générale le 18 octobre
L’Union Locale CGT souhaite une mobilisation générale, interprofessionnelle et “appelle l’ensemble des salariés, retraités, privés d’emplois, précaires et la jeunesse à agir par la grève le 18 octobre prochain, ainsi qu’à participer massivement au rassemblement sur le parvis de la gare SNCF de Sète“.
Le syndicat explique que la pression monte: “ce contexte, des revendications qui sont pour l’heure insatisfaites concernant notamment l’emploi, les salaires, les moyens pour bien travailler, les conditions de travail” doivent mobiliser le plus grand nombre.