Bédarieux : la ville volontaire pour accueillir des réfugiés afghans
Cette semaine, les images fortes de l’aéroport de Kaboul ont déferlé sur les réseaux sociaux. La situation des milliers d’Afghanistans ne laisse personne indifférent et sûrement pas le maire Francis BARSSE et ses habitants. La Ville de Bédarieux déposera sa candidature pour accueillir les familles afghanes.
Les propos du maire Francis BARSSE sont clairs : « Nous devons évacuer en urgence toutes celles et tous ceux qui ont travaillé avec la France au cours de ces dernières années. Leurs vies sont en jeu. Accueillir ces personnes persécutées et leur famille est le devoir de tous. ». La ville de Bédarieux a été touchée par la prise de Kaboul par les Talibans ainsi que par les images frappantes de l’aéroport. C’est ainsi que les habitants et le maire souhaitent renouveler l’opération de 2015. La ville a accueilli une famille syrienne dans un logement communal qui a été réhabilité par des élus et des bénévoles.
La Ville de Bédarieux fera bientôt connaître sa candidature
La semaine a été marquée par la prise de Kaboul et les images émouvantes de l’aéroport qui a été submergé par les milliers de personnes tentant de fuir le pays. « L’Afghanistan vient de replonger dans l’obscurantisme » déclare le maire de la ville de Bédarieux, Francis BARSSE. Ce dernier a annoncé sa volonté d’héberger toute famille afghane ayant le statut de réfugié dans un logement libre. La Ville porte haut les valeurs d’humanisme et d’égalité entre les hommes et les femmes. Les personnes fuyant les conflits vivront donc en sécurité à Bédarieux, rassure le maire Francis BARSSE.