Bessan : 45 000 euros d’équipements numériques pour l’école Victor-Hugo
Dans le cadre du plan France relance, le gouvernement soutient la transformation numérique au sein des écoles élémentaires. C'est notamment le cas à l'école Victor-Hugo.
Dans le cadre du développement numérique éducatif, un appel à projets a été lancé par le ministère de l’Education nationale afin de soutenir les projets pédagogiques de transformation numérique dans l’ensemble des écoles élémentaires.
45 000 euros pour le numérique
Dans le cadre du plan France relance, cet ancrage du numérique au sein des écoles est soutenu par le gouvernement à hauteur de 30 000 euros. La Ville de Bessan participe aussi à l’acquisition des fondamentaux et l’individualisation de la pédagogie tout en renforçant la dimension inclusive de l’école.
Ainsi, 45 000 euros ont été investis au total dans ce projet : des vidéoprojecteurs, des ordinateurs portables ou encore des tablettes seront prochainement installés au sein des établissements. De nouveaux outils devraient être livrés d’ici la fin de l’année.
Réduire les inégalités scolaires
L’appel à projets pour un socle numérique dans les écoles élémentaires vise à réduire les inégalités scolaires et à lutter contre la fracture numérique. Son ambition est d’appuyer la transformation numérique des écoles à travers la présence d’équipements numériques de base, de services et de ressources numériques et d’accompagner la prise en main de ces matériels, services et ressources numériques.
L’État a pour cela investi 105 millions d’euros depuis le début de l’année 2021.