Bessan : à la rencontre de la Légion étrangère le 1er octobre
La Légion étrangère rencontrera le public à l'espace Paul-Ricard de Bessan le vendredi 1er octobre 2021.
Lors d’une récente séance du conseil municipal de Bessan, les élus ont validé l’utilisation de l’espace Paul-Ricard par la Légion étrangère. L’unité militaire sera présentée le vendredi 1er octobre lors d’une matinée ouverte à tous.
Un site qui intéresse les militaires
Le site Paul Ricard suscite un intérêt certain avec ses bâtiments et son positionnement stratégique. Après les sapeurs-pompiers de l’Hérault, la Légion étrangère est très intéressée à l’idée d’y organiser des sessions d’entraînement, utiles à la formation de ses hommes. Grâce à l’intervention de Pierre Mora, adjoint au maire chargé de la Sécurité publique, Bessan devient ainsi un site pilote.
La gendarmerie nationale, les sapeurs-pompiers et la 13e demi-brigade de la Légion étrangère auront la possibilité d’organiser des sessions d’entraînement.
Des entraînements ouverts à tous ce vendredi
Les militaires présenteront leur métier et leurs entraînements à travers une matinée ouverte à tous. La population est invitée à aller à leur rencontre. Les enfants sont également accueillis dans l’idée de faire naître de nouvelles vocations.
La rencontre aura lieu le vendredi 1er octobre, de 9h à 12h, à l’espace Paul Ricard de Bessan.