Collectivités — l'Agglo Hérault Méditerranée

Bessan : à la rentrée, une nouvelle tarification sociale des restaurants scolaires

La cantine scolaire est un service public parfois indispensable aux familles mais également un espace privilégié d’inclusion et d’accompagnement social pour les enfants d’une même cité.

Elle permet, à tous ceux qui la fréquente, de « bien manger » avec un repas complet et équilibré, contribuant ainsi par la même occasion à la réduction des inégalités. 

Dans cette optique, le gouvernement a mis en place un dispositif pour accompagner les collectivités territoriales qui le souhaitent vers une tarification sociale de la cantine scolaire des écoles maternelles et élémentaires. L’Etat s’engage à verser pendant 3 ans des aides d’un montant de 3 euros par repas aux communes proposant une tranche de tarif de cantine scolaire à 1 euro seulement. 

La municipalité a décidé de faire profiter les familles les plus modestes de cette mesure dès la rentrée de septembre appliquant un tarif de l’accueil du midi à 1 euro pour celles dont le quotient familial est inférieur ou égal à 300. Les tarifs et répartitions des autres tranches restent inchangés. Plus d’infos auprès du service jeunesse municipal via le portail familles ou sur le site internet : www.bessan.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.