Bessan : avec la fin du chantier de La Poste, l’accessibilité des bâtiments communaux aux PMR est finalisée
La mairie de Bessan vient de terminer les investissements nécessaires pour permettre à toutes ses propriétés ouvertes au public d'accueillir toutes les personnes, dont celles à mobilité réduite.
Rampes d’accès, installation d’ascenseurs, balisage pour les non-voyants depuis les places spécialisées, tous les bâtiments et les espaces publics ont été concernés au fil des derniers mois : la base de loisirs de la Guinguette, l’église Saint-Pierre et dernièrement, le bureau de poste de la place de la Fontaine.
Un ascenseur installé à La Poste
Depuis quelques jours, les travaux de mise en conformité du local loué par la mairie à la direction régionale de la Poste a permis l’installation d’un ascenseur. Cela permet un accès facile aux personnes à mobilité réduite, aux parents et aux enfants en bas-âge. Le chantier de la façade et de l’intérieur du bureau de poste étant achevé, la Poste rouvre ses portes ce 17 février.
Ces réhabilitations interviennent dans le cadre de l’agenda d’accessibilité programmée (Adap) qui permet l’amélioration de l’accès aux bâtiments et espaces publics des communes.