Bessan : avec ses 106 ans, Alice Poncelet consolide son titre de doyenne du village
Il fait bon vivre à Bessan.
Alice Poncelet et sa famille peuvent en témoigner avec le récent anniversaire de cette centenaire… née en 1916. En effet, Alice Poncelet vient de fêter ses 106 printemps à la maison de retraite municipale des Jardins des Tuileries. Entourée de ses proches, dont sa fille et sa petite-fille, l’établissement a été aux petits soins de la doyenne du village.
Alice Poncelet est née à Bordeaux. Sa longue vie n’a pas été des plus facile. Maman de quatre enfants, après un divorce, elle a élevé seule courageusement ses enfants, sans aide. Elle travaillé très durement pour les besoins et le bien-être de ses enfants, apportant beaucoup d’amour à sa grande famille construite avec le temps.
Neuf petits-enfants, dix-huit arrière-petits-enfants forment désormais son entourage. Ne pouvant plus rester seule à Bordeaux, sa fille Yolande, bessanaise, l’a accueillie à son domicile où elle est restée trois ans et demi. Il a fallu ensuite, par mesure de sécurité, prendre la décision de la placer à la maison de retraite, où elle réside depuis 2011.
Une petite fête a récemment marqué cet anniversaire dans l’établissement. Une occasion pour la famille de remercier la municipalité, les équipes de la maison de retraite dont sa directrice, Ninou Chelala et le docteur Hervé Franco pour la bienveillance apportée au quotidien à Alice. Laquelle consolide de jours en jours son titre de doyenne des Bessanais.