Bessan : bureau de poste, dernier bâtiment communal à rendre accessible (Adap)
Cette année, la mairie termine les investissements nécessaires pour permettre à toutes les propriétés communales ouvertes au public de pouvoir accueillir toutes les personnes dont celle à mobilité réduite.
L’agenda d’accessibilité programmée (Adap) est un outil de stratégie patrimoniale de mise en accessibilité des bâtiments et espaces publics des communes, adossé à une programmation budgétaire.
Rampes d’accès, installation d’ascenseurs, balisage pour les non-voyants depuis les places spécialisées… tous les bâtiments et espaces publics sont concernés. Les dernières actions se sont récemment portées à la base de loisirs de la Guinguette (modification de l’accès et création d’un sanitaire spécialisée) et à l’église (pose d’une rampe pour les personnes en fauteuil).
Un des derniers locaux à devenir accessible sera le bureau de poste. D’ici la fin de l’année, le local municipal loué à La Poste sera rendu conforme à la réglementation avec l’installation d’un ascenseur. Les élus ont acté ces travaux attendus et nécessaires. Personnes handicapées, familles avec poussettes et autres personnes âgées verront un accueil amélioré du service postal que la municipalité soutient avec force.