Patrimoine — Bessan

Bessan : clap de fin pour la session de fouilles à la Monédière

Le site des fouilles de la Monédière a désormais fermé ses portes jusqu'à l'été prochain. Ces plusieurs semaines de fouilles ont permis de mettre en évidence les richesses du territoire.

Emilie Féliu, adjointe au maire chargée de la culture et du patrimoine, a récemment organisé une matinée portes ouvertes sur le site de la Monédière. Une centaine de personnes se sont déplacées sur les lieux. Pour la première fois, des ateliers pour enfants ont également été organisés.

Les derniers résultats des fouilles

Depuis 2017, Alexandre Beylier est à la tête des opérations. Archéologue de Sète Agglopôle Méditerranée et membre de l’unité de recherche Archéologie des Sociétés Méditerranéennes de l’université de Montpellier, il dirige l’équipe composée d’une trentaine archéologues et étudiants.

Les derniers résultats ont indiqué que le lieu a été occupé pendant le néolithique. Vies grecques et vies romaines ont défilé à la Monédière.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.